Le méta-titre

Le rôle de la Requête dans le titre 


La fonctionnalité Requête dans le titre(Keyphrase in title) vérifie si votre mot-clé focus (requête cible) apparaît au début de votre méta-titre. On ajoute de préférence ce mot-clé au début du titre, pour montrer directement l’objet dont l’article ou la page traite. L’utilisation d’articles définis comme ‘’le’’ ‘’la’’ et ‘’les’’ avant la requête dans le titre n’affecte pas l’optimisation SEO de l’article, les algorithmes comprennent qu’on utilise la requête au début du titre. De plus, assurez-vous d’avoir toujours la formule exacte de votre requête cible dans le méta-titre.

Pourquoi le méta titre est important dans l’optimisation SEO ? 

Le méta-titre est le titre de la page qui apparaît sur les moteurs de recherches lorsque les internautes recherchent votre page sur les navigateurs. Le méta-titre apparaît en bleu au dessus de l’URL en vert et de la méta-description en noir. 

Le méta-titre est une partie importante du référencement organique, c’est la première chose que les gens voient à propos de votre article. C’est également le premier élément que les moteurs de recherches analysent afin de déterminer la nature de votre page. Si vous voulez que votre article soit référencé sous un mot-clé spécifique, vous devriez essayer de placer ce même mot-clé au début du méta-titre afin d’indiquer clairement le sujet de l’article ou de la page. Ne pas utiliser votre requête cible dans le méta-titre rend difficile pour les algorithmes l’indexation de votre page. Il est alors important d’étoffer ce titre afin de le rendre le plus descriptif possible, tout en restant attirant. 

Comment doit être le méta-titre ? 

Il est conseillé d’utiliser tous les mots de la requête cible dans le méta-titre afin d’optimiser la portée et le référencement de votre page. Le méta-titre doit également contenir le nom de votre marque ou de votre site internet, ce qui rendra facile l’identification des pages à votre nom. Si les internautes tombent plusieurs fois sur vos pages et reconnaissent votre ‘’marque’’, ils auront alors plus tendance à cliquer s’ils vous voient dans les pages suivantes dans leur recherche. D’un autre coté, si vous n’ajoutez pas le nom de votre site dans le méta-titre, Google s’en chargera pour vous. Les algorithmes de Google sont programmés pour identifier le nom du site dans le méta-titre, s’ils ne le trouvent pas, ils risquent de changer votre titre et de l’ajouter. Le méta-titre ne doit être ni trop long ni trop court, rendez-le originale et n’ajoutez pas de mots inutiles.  


2 réflexions sur “Le méta-titre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s